L'Ensemble

La Boîte à Rêve

"Un ensemble tout en poésie qui amène un vent de fraîcheur et de bonheur au récital"
Les chroniques du classique

Eau de rose

 

Eau de rose de l’Orient,

L’enfant à qui l’on te destine

Va t’accueillir, en souriant

Avec sa bouche d’églantine.

Son doux teint d’ambre, velouté,

Est celui de la rose-thé

Où court, en ombre purpurine,

Le sang même de la beauté,

Et toute sa personne fière

A, dans ses joyeux dix-sept ans,

Cet air de reine du printemps

Qu’on voit à la rose trémière.

Va donc, parfum ; va, goutte d’eau,

Perler sur cette fraîche peau,

Comme sur la rose baisée

Perle la goutte de rosée,

Sois accueillie en souriant...

Tu seras pourtant peu de chose,

Eau de rose, - pour une rose,

Eau de rose de l’Orient.

                                            Jean Aicard

Découvrez très prochainement le cd "Rêves d'Orient" ! Vous y retrouverez toutes les mélodies du récital-lecture "Rêves d'Orient" et bien d'autres toutes aussi réjouissantes.

Romance orientale - Alexandre Glazounov - Chrystelle Di Marco (soprano) - Virginie Martineau-Larderet (piano)
00:00 / 00:00
Ce qu'en dit la presse !

"Spectacle enchanteur entre Orient et Occident. Au programme, une magnifique Chrystelle Di Marco caftanisée à la voix chaude, puissante et profonde. Elle nous interprète un répertoire Français Orientaliste des plus envoûteurs. Les morceaux sont ponctués d'une pause de lecture des poèmes de Jean Aicard, des poèmes frais et légers, au même dénominateur: l'Orient mystérieux." (Orient Lyrique)

"Programme musical interprété avec virtuosité empli de colorations chatoyantes, véritable invitation au voyage, délicate alchimie de superbes pépites immortelles a transporté le public dans le romantisme. "Les adieux de l'hôtesse arabe" de Georges Bizet a clôturé une palette pleine de finesse" (M. Michaud pour Var Matin)

"Chrystelle Di Marco possède une voix dont les couleurs sombres évoquent plus d'une fois un timbre de mezzo. L'interprète est sensible et sa diction d'une clarté exemplaire permet de suivre sans peine le textes des poèmes." (Laurent Bury pour Forum Opera)

"Rêves d'Orient" . récital-lecture

Florilège de mélodies françaises sur le thème orientaliste et lecture de poésies de Jean Aicard extrait de "Au bord du désert".

Chrystelle Di Marco .soprano

Virginie Martineau-Larderet .piano 

Gabriel Boz .lecture

L’Orient, c’est une mélopée, une mélodie, qui nous prend, nous envoute, nous caresse et nous fait basculer dans le rêve. Ainsi, portés par la musique, apparaissent des images puis des mots, des senteurs, des sensations, tout un monde de lumière où la seule règle est l’émotion.

Rêves d’Orient est un florilège de mélodie toutes plus envoutantes les unes que les autres, qui vous entraineront vers ces contrées aux milles splendeurs, dont vous pourrez prolonger la visite en savourant les superbes poésies de Jean Aicard extraitent de son ouvrage « Au bord du désert ».

 

Univers poétique, riche et profond …  plongez dans ce voyage au cœur des beautés orientales !